Collège Jean Zay à Brignais
Protégeons l’esprit sportif ! Je m’engage à...

Protégeons l’esprit sportif ! Je m’engage à respecter le code du sportif et à venir régulièrement aux séances de l’A.S. Je préviens mon professeur en cas d’absence. Toute absence doit être justifiée et signalée sur le carnet de liaison comme les autres cours de la semaine. Engagement de l’élève : Tout sportif débutant ou champion s’engage à respecter adversaires et partenaires, à respecter les règles du jeu, les lieux et le matériel, à refuser toute forme de violence et de tricherie, à être maître de soi en toutes circonstances, à être loyal et humble dans le sport et dans la vie et à être exemplaire, généreux et tolérant.

Grands événements :

· Journée Nationale du Sport Scolaire septembre 2019

· Cross départemental ouvert à tous les licenciés et journée de la Parité mai 2020

· Jeux des Collèges Rhône et fête de l’A.S juin 2020

· Rencontres sportives tout au long de l’année : le calendrier des rencontres est mis à jour sur le site internet du collège rubrique ‘association sportive’ et par voie d’affichage. Les rencontres et compétitions ont lieu le mercredi après-midi jusqu’à 17h environ. Les élèves sont pris en charge par les enseignants.

Les activités proposées (sous réserve d’effectifs) :
Badminton, Multi-Sports, Futsal, Natation, Tennis de Table, V.T.T, EQUITATION